Re: Network-manager-gnome mémoriser WPA

On Fri, 27 Jul 2012 02:03:59 +0200
Raphaël POITEVIN <raphael.poitevin@gmail.com> wrote:

Bonsnuit,

> Je prépare une machine pour un non consoliste, ayant besoin d'un
> gestionnaire réseau accessible via gnome-Orca. Le seul qui semble
> être utilisable est network-manager, je préfère prévenir afin que
> l'on ne réouvre pas le débat sur cet outil que j'aprécie peu pour
> mon utilisation personnelle.

Ben il semble s'être sensiblement amélioré, pas eu de PB dans la
dernière année.

> Je n'arrive pas à configurer un réseau sans fil de façon
> définitive. À chaque reconnexion, il demande de taper la clef WPA.

Il-y-a des posts chez trudububu qui datent, mais qui disent que
certaines versions faisaient ça.

Tu as bien activé "dispo pour tous les utilisateurs" et le user fait
bien partie du groupe netdev?

Ce tread donne quelques pistes et un script qui peut peut-être te
servir:
http://www.laptop-forums.com/network-manager-forgets-wpa-key-t1325.html

> J'ai tenté d'aller dans les connexions réseaux, de modifier la
> connexion que j'avais sélectionnée en insérant la WPA dans la
> boîte de dialogue, mais rien y fait, elle n'est pas mémorisée.

Normalement il sauve dans gnome-keyring.

JY
--
Abr'Iko: Bon moi, je vous laisse, je pars voir des amis en famille pour noël
Abr'Iko: Car j'ai une vie MOI !