Re: Boot tres lent avec nfs dhcp et networkmanager

Le dimanche 22 juillet 2012 à 21:12:38, Christophe Maquaire a
écrit :
>[…]
> Re,

’soir,

> mes excuses pour le rythme de la conversation,

  C’est pas non plus comme si on attendait fébrilement :o)
(même si la date de cette réponse pourrait indiquer le
contraire… ;o)

>[…]
> Avec plaisir, mais je n'y vois pas grand chose de bien plus
> informatif.
>
> Ils sont ici:
> http://www.ce2c.com/files/daemon.log
> et là:
> http://www.ce2c.com/files/syslog

  Ça indique déjà que le DHCP se passe bien et rapidement.
  Ça devrait aussi prouver qu’il n’y a pas d’erreur dans le
montage.

  Sinon, les montages doivent aussi apparaître dans
/var/log/boot (si bootlogd est installé). Ça permet d’avoir une
datation plus précise.

  Je vois deux causes possibles au délai :

1. le script /etc/network/if-up.d/mountnfs n’est pas lancé tout
   de suite. Mais je ne vois pas vraiment pourquoi ça
   attendrait : soit il est lancé, soit il n’est pas lancé.
   Tu peux essayé d’ajouter quelques commandes dans le script
   pour voir quand exactement il est lancé. Si ce n’est pas
   immédiat, on pourra vraiment dire que c’est la faute à NM ;

2. c’est le script qui attend (ou, plutôt, le script ne lance le
   montage qu’après que la dernière interface résau soit activée
   puisqu’il est lancé à chaque interface).  Dans ce cas, il
   doit y avoir un message. Et puis il faut plusieurs
   interfaces…

  Quelques options :
— essayer l’option bg ;
— utiliser autofs ;
— supprimer NM (si tu n’en as pas besoin, c’est effectivement le
  plus simple mais ça ne répond pas au pourquoi (« Dites-nous ce
  dont vous avez besoin ; on vous expliquera comment vous en
  passer. »)).

--
 Sylvain Sauvage