digikam gnome et infos-bulles

Je utilise testing et gnome (c'est mon choix et j'assume) et jusqu'à la dernière mise à jour de digikam tout était correct avec cette application. Depuis cette mise à jour qui a eu lieu il y a quelques semaines les infos bulles sont illisibles, affichage du cadre et les textes sont en blanc sur fond blanc. Mis à part cela l'application fonctionne correctement.

Je n'ai pas trouvé de bug relatif à cela dans les bug debian.

En travaillant sous kde, les infos bulles de digikam sont affichées correctement.

Quelqu'un aurait-il rencontré ce problème ? et encore mieux a-t-il une solution pour une exécution correcte de digikam sous gnome ?

--
F.Mescam