Re: Installation et configuration de Java et connecteurs sous Debian

On Tue, 17 Jul 2012 17:53:54 +0200
Pierre Malard <plm@teledetection.fr> wrote:

> Cependant, il y a un truc qui m'échappe. D'après ce que je vois,
> tous les "*.jar" des bibliothèques sont rangés, logiquement
> Debian, dans un répertoire "/usr/share/java". Soit, mais alors
> pourquoi il n'y a aucun fichier de configuration ou lien créé dans
> la distribution active Java utilisée, rien dans le ".../lib/ext",
> rien pour dire à Java d'aller voir aussi dans /usr/share/java. Si
> bien que lorsque j'exécute le "tomcat", il ne trouve aucunes des
> bibliothèques dont il a besoin.... GRRRRR

SI ton appli est lancée par un script bash, le meilleur endroit c'est
dans le fichier /etc/profile ou mieux:
dans /etc/profile.d/monjavatoupouriamoikecémèvardenvironmenkivonbien
(dedans, eg: export JAVA_HOME="/usr/......", etc)

SI c'est juste pour faire des _tests_ en local avec un seul testeur,
plutôt à la fin de ~/.bashrc