Re: Multiplexage du son ?

On Sun, 15 Jul 2012 22:04:32 +0200
Nicolas FRANCOIS <nicolas.francois@free.fr> wrote:

> (et rien qui contienne "sb").

'ffectivement

> Je ne sais pas trop quoi en faire. Le serveur de son semble être
> pulsaudio, mais comment savoir qui charge quoi ???

ben de tte façon pulse marche sur une base alsa.

par contre, as-tu le bon /etc/asound.conf?
de mémoire, il faut chercher: pulseaudio perfect setup
pour tomber sur leur page de wiki.

> Je vous ferais
> bien une sortie de "ps aux", mais ça doit faire une semaine que
> mon PC tourne, donc on n'y voit plus rien !

Non, ça ne servirait pas à grand chose, par contre tu peux le
faire (genre: ps auxf pour avoir une arborescence) de façon
à tâcher de repérer quel est le programme qui se dédouble et
à quel endroit il le fait.

D'autre part, et c'est fonction de ton WM, la plupart des WM
font une sauvegarde des pgms en cours lors de la fermeture et
les rappellent automatiquement lors d'un démarrage.

Donc, commence par tuer les 2 instances (en tâchent de savoir
qd même leur nom, histoire de pouvoir relancer alla mano si
besoin est), quitte X, flingue ton x|k|g|dm et redémarre X
normalement (startx).
Déjà tu verras si les 2 reviennent, ou 1 ou 0; et si ça se
trouve c'est juste ça: une erreur de manip.

--
Regloman: Y'a que 2 choses capables de changer un geek :
Regloman: L'amputation de ses bras