Re: [testing] reboot brutal

Pour éviter de se répéter un petit résumer :

le matos (CM, RAM, alim, proc) est parti au SAV qui lui ne voit pas de
problème et trouve que tout fonctionne normalement. Le tout a 8 mois.
La différence entre eux et moi c'est la carte graphique, les disques
durs et les périphs.

La suite est insérée ci dessous.

Le Tue, 10 Jul 2012 20:56:28 +0200
Jérôme <jerome@aranha.fr> a écrit:

> Si ça reboot même dans le bios, c'est clairement matériel.
>
> - Croise l'alim avec une autre

Pour le SAV elle est ok et je n'en ai pas d'autre.

> - vérifie les masses tant côté isolation (manque d'une rondelle...)
> que de la bonne mise à la masse de ce qui doit l'être (ça peut faire
> des trucs zarbi).

Tu vérifies ça comment ?

> - Vérifie que tu n'ai pas un connecteur oxydé en particulier du côté
> des connecteurs d'alim (ça peut s'oxyder assez rapidement en cas de
> contact de mauvaise qualité) voire un fil mal sertis.

Je regarderai quand je récupérerai le matos.

> -Vérifie que tu n'ai pas une pine tordue dans un connecteur.

Vu que j'ai branché le tout il y a 8 mois et que ça a fonctionné
parfaitement pendant 8 mois moins 4 jours ...

> - Jette un œil sur la qualité des soudures, surtout côté de ce qui
> tire du jus, et contrôle qu'il n'y ait pas une piste coupé à cause
> d'une contrainte mécanique (fréquent sur les alim de portable, mais
> ça peut aussi faire court-jus s'il y a un truc qui bouge sur un
> connecteur quelconque).

Ce n'est pas un portable.

> - Vérifie que les processeurs et composants fixés mécaniquement, si la
> carte est un peu ancienne, vérifie si la pâte thermique est bonne, et
> si elle est neuve qu'elle soit bien répartie sans déborder.

T'arrives un peu après la guerre, ça a été fait avant l'envoi au
SAV. ;)

Gaëtan