Re: [testing] reboot brutal

On Tue, 10 Jul 2012 11:34:55 +0200
Gaëtan PERRIER <gaetan.perrier@neuf.fr> wrote:

> Le SAV me dit que pour eux tout est ok.
> Est-ce que ça pourrait être ma carte graphique ?

C'est possible, mais peu probable.

Dans l'ordre d'importance, 'gade:

* La RAM (re-teste qd même! + reboot après les tests et
  vérifie de suite les températures CM, CPU, RAM, HDz -
  lm-sensors & hddtemp),

* Les logs et/ou ton mod'op juste avant que ça plante;
  il est possible qu'un exécutable soit abîmé et effectue
  une violation de privilèges | segfault qui plante tout,

* La mécanique: j'ai un vieux celeron 333 monté dans un
  boîtier pourri qui me soulève les cartes addons d'au moins
  4mm; pour éviter des plantages dûs à la mobilité des cartes
  il a fallu mettre des rondelles sous les vis de maintient
  (trop souké/enfoncé c'est aussi mauvais que pas assez) et
  un câble d'acier tendu qui les maintient enfoncées
  correctement du côté libre...

* Vérifier dans les logs s'il ne se passe rien du côté des HDz
  là encore, j'ai un ch'tit svr qui a nécessité de *souder* les
  fils d'alim à cause du desserrement des MOLEX dû aux vibrations
  hautes fréquences (pas conseillé du tout, mais bon, ça roule
  comme ça) - smart et ses utilitaires + test long + logs
  conventionnels (apparition d'erreurs concernant les HDz).
  Un bon témoin de tels PBs est un claquement et/ou un bruit
  "comme au démarrage" parce que le HD a temporairement perdu
  son alim est ré-entame le processus de démarrage comme au boot,

* Vérifier sur le web si qqun n'a pas les mêmes PBs avec le
  *même* équipement - il peut arriver que des incompatibilités
  (notamment CM-CG) provoquent de tels PBs,

* ET ça peut aussi venir d'une claque électrique ayant
  individuellement affectée chaque composant sensible;
  et que le fait de les réunir additionne les problèmes
  dans le même sens:(

JY
--
Woman is generally so bad that the difference between a good and a
bad woman scarcely exists.