Re: Comment installer un disque supplémentaire une fois Debian installé?

Le mardi 10 juillet 2012 à 09:35:07, nicolas.patrois@gmail.com a
écrit :

> On peut apprécier ou non un truc gratuit comme un truc
> payant.

  Ok. Touché.

  Mais quand même : apprécier, déprécier, dépriser, priser,
mépriser sont construits autour de prix/précieux, alors que
deprecate vient de predicare → prier, dont le pendant français
serait *déprier, s’il existait.

  Alors je veux bien qu’on tire les sens des mots dans chacune
des langues, qu’on aille rechercher des sens figurés ou des sens
obsolètes pour qu’ils se recouvrent mais c’est quand même plus
simple quand on utilise des mots dont le sens premier colle avec
ce que l’on veut dire, non ?

--
 Sylvain Sauvage