Re: Comment installer un disque supplémentaire une fois Debian installé?

Le lundi 9 juillet 2012 à 18:47:16, Paul Dufresne a écrit :
> Oui, bon, pour le moment le plus simple semblerait d'écrire
> un script pour extraire tous les nom de packets sur le CD,
> puis d'en faire un genre de fichier dselect.save, puis de
> demander l'installation de ce fichier.

  Ça ne fonctionnera pas.

  Debian, ce n’est pas Slackware : on n’installe pas et on ne
peut pas installer tous les paquets. Plusieurs paquets sont en
conflit car il fournissent les mêmes fonctionnalités et ne
peuvent être installés en même temps.

  (D’autres fournissent ce que l’on appelle des
« alternatives » : on peut choisir le programme que l’on veut,
explicitement ou par le biais d’un choix par défaut (man update-
alternative). P.ex., il y a gawk et mawk qui fournissent tous
les deux awk, ou les différentes versions de gcc (4.4 à 4.7) qui
fournissent gcc, etc.)

> Dommage, que ce ne soit pas apparemment prévu par apt-get.
> apt-get install-cd
> ça serait cool.

  APT _sait_ lire les CD, cf. ma précédente réponse.

--
 Sylvain Sauvage