Re: [HS]Problème de multicast curieux.

> En fait ecoute fonctionne à tous les coups sur des machines ayant des IPs
> 10.0.1.??, sur la plupart des machines ayant des IPs donnés par DHCP en
> 10.0.0.?? et sur aucune des machines sur 10.210.0.???. Ce phénomène est
> réversible, forcer une IP en 10.0.1.??  refait marcher le programme ecoute.
> Je ne comprends pas la différence de comportement,

Bon, je progresse (façon de parler), le programme arrive à recevoir le
multicast si et seulement si une passerelle, même bidon y compris si l'adresse
donnée n'existe pas, est déclarée. Dès cet instant ça fonctionne.

Ma question: Pourquoi la réception de paquet sur du multicast nécessite-t-elle
d'avoir une passerelle (qui ne sait à rien)? Est ce un bug?

François Boisson