Re: Squeeze, désactiver console graphique

Le dimanche 01 juillet 2012 à 20:08 +0200, Sylvain L. Sauvage a écrit :
> Note que les variables SCREEN_WIDTH et SCREEN_HEIGHT, que tu
> disais avoir utilisés / modifiés, forcent la taille du TTY, pas
> celle de l’écran. C’est juste que l’écran n’est pas entièrement
> utilisé. (Donc la partie utile de l’écran est en haut à gauche.)

Sur la conf standard de grub-pc, on peut ajuster la taille de l'écran en
pixels dans /etc/default/grub.conf soit dans mon cas :
GRUB_GFXMODE=1366x768

Je n'ai jamais réglé le nombre de caractères, puisque le résultat était
adapté.

Il y a aussi une histoire de GFXPAYLOAD=keep qui doit apparaître dans
les scripts pour que les tty conservent la taille que l'on vient de
donner à Grub. A une époque, c'était manquant mais ce n'est plus le cas
ou alors il y a une seconde détection, je n'ai pas vérifié.