Re: Squeeze, désactiver console graphique

Bonsoir,
Le 30/06/12, Sylvain L. Sauvage<Sylvain.L.Sauvage@free.fr> a écrit :
> 1. soit tu ajoutes « nomodeset » aux paramètres du noyau (dans
> /etc/default/grub, à ajouter à la variable
> GRUB_CMDLINE_LINUX_DEFAULT, ne pas oublier update-grub après) ;

OK, fait !

> 2. soit tu édites les fichiers dans /etc/modprobe.d (i915-
> kms.conf ou radeon-kms.conf pour toi) et tu y mets modeset à 0 ;

Du coup, c'est une Intel, donc fichier i915-kms.conf

> 3. soit tu fais les deux (ceinture _et_ bretelles).

Fait !

Mais, apparemment, ça n'occupe toujours pas tout l'espace. Mais,
peut-être me fais-je une fausse image, peut-être es-ce
normal. Apparemment, j'ai mis le console-setup avec l'option terminus
et la taille de font la plus grande ça à l'air d'être lisible, même
si tout l'espace n'est pas occupé.

> Je me demande s’il ne faudrait pas aussi reconstruire
> l’initramfs (update-initramfs)…

Fait aussi, par acquis de conscience.

Merci à tous,

Raphaël