Re: Migrer debian sans une réinstallation complète

Le Sat, 31 Mar 2012 15:12:38 +0200,
"andre_debian" <andre_debian@numericable.fr> a écrit :

> Bonjour à tous,
>
> Je désire réinstaller ma Debian Squeeze sur un nouveau PC,
> dont les matériels sont différents de l'ancien PC.
> (carte mère, processeur, disques durs, carte vidéo ... etc ...)
>
> J'ai pas du tout envie de me retaper toutes les (très longues)
> configurations.
>
> Via "rsync", je recopie de l'ancien disque dur vers le nouveau :
> ma Debian va t-elle pouvoir s'adapter sans trop de difficultés sur le
> nouveau PC ?
> (excepté bien sûr de reconfigurer, adapter, certains pilotes :
> cartes vidéo, son ... etc ...)

> [...]

Bonsoir,

Les "problèmes" classiques de ce genre de migration sont :
       - modification du fstab
       - grub/lilo à réinstaller depuis un live cd
       - les regles udev pour le net qui nomment la nouvelle interface
         réseau eth1 au lieu de eth0, ce qui peut être génant
         (voir /etc/udev/rules.d/persistent-net ou un truc du genre)
A part ça, ça marche au poil.

Bruno