Re: Migrer debian sans une réinstallation complète

On Sat, 31 Mar 2012 15:12:38 +0200
"andre_debian" <andre_debian@numericable.fr> wrote:

> Via "rsync", je recopie de l'ancien disque dur vers le nouveau :
> ma Debian va t-elle pouvoir s'adapter sans trop de difficultés sur le nouveau
> PC ?

A partir du moment où tu utilises un kernel Debian, il ne devrait
pas y avoir de PB majeur.

> (excepté bien sûr de reconfigurer, adapter, certains pilotes :
> cartes vidéo, son ... etc ...)

A part la vidéo pour X, le reste devrait suivre (même condition que
ci-dessus).

La seule chose qu'il faudra faire, vu que la copie se fait par rsync
et non dd, c'est monter le nouveau HD sur, disons, /opt, puis faire
un chroot /opt et enfin un lilo (ou blurb) pour renseigner le
bootloader sur l'emplacement du/des kernel(s).

--
There's no saint like a reformed sinner.