Migrer debian sans une réinstallation complète

Bonjour à tous,

Je désire réinstaller ma Debian Squeeze sur un nouveau PC,
dont les matériels sont différents de l'ancien PC.
(carte mère, processeur, disques durs, carte vidéo ... etc ...)

J'ai pas du tout envie de me retaper toutes les (très longues) configurations.

Via "rsync", je recopie de l'ancien disque dur vers le nouveau :
ma Debian va t-elle pouvoir s'adapter sans trop de difficultés sur le nouveau
PC ?
(excepté bien sûr de reconfigurer, adapter, certains pilotes :
cartes vidéo, son ... etc ...)

Merci beaucoup.

andré