changer taille des polices dans console non graphique

Bonjour,
Je voudrais changer la taille des polices dans les consoles non graphiques (Ctrl+Alt+F2 ...3 etc) car quand je
fait par exemple "ps aux" je ne  vois qu'une toute petite partie du résultat.
Avant avec Grub-legacy j'ajoutai dans la ligne "kernel (hd0,0 etc" vga=792.
Mais maintenant avec Grub-pc je ne sais pas comment ni où ajouter cela.
Merci pour toutes explications ou mise sur la voie.
Distribution Debian-Squeeze.