Debian, Latex et fontspec

Bonjour,

Dans le cadre d'un nouveau projet, je dois réaliser des documents PDF à
partir de sorties 100% texte issuent d'un émulateur mainframe. Un des buts
est de donner à ces documents un look digne de ce nom.
J'ai décidé d'utiliser Latex afin de m'aider dans cette tache.
La première étape conciste à réalser une template reproduisant nos
feuilles à "entête". Cette feuille contient un texte écrit en payage où
les caractères sont séparé par un blanc de 5mm.

J'ai essayé plusieurs solutions comme letterspace, mais je n'arrive jamais
à obtenir le bon résutat en fonction de la taille du caractère que je
désire.

J'ai vu fontspec, mais le document ne compile pas, il y a une erreur avec
la police roman. Ce bug semble connu mais je n'ai pas trouvé de solution.

Quelqu'un aurait-il déjà rencontré ce problème ?

J'utilise texmaker et PDFLatex.

Bien à vous.

--
Thierry Leurent