Re: "Kernel panic... something not syncing" avec noyau 2.6.32-5-bigmem

Le Tue, 28 Feb 2012 20:50:42 +0100,
Nicolas FRANCOIS <nicolas.francois@free.fr> a écrit :

> Je boote normalement sur un noyau non-bigmem, et c'est sur ce noyau
> que j'avais posté les messages précédents (amputé que j'étais de 4Go,
> ce qui n'a, pour une session de moins d'une journée, pas de
> conséquence abominable).
>
> Évidemment, après avoir rebooté, j'ai pu lancer le noyau bigmem sans
> aucun message d'erreur !!!
>
> Au fait, en pager : most, c'est bienune ligne du fichier bootlogd ? Et
> où lit-on les bootlogs ? Dans /var/log ?
>
> Sinon, je n'ai pas trouvé l'option "memtest" dans le boot, comme j'en
> avais une sous Ubuntu. C'est exprès ?

> [...]

bonjour,

	le pager most est un paquet qui permet de mieux lire les fichiers
	en lecture seule avec une sytaxe proche de vim ...

	les logs : /var/log/boot

	autre outil (exemple) : dmegs |most

	concernant l'option indiquée au boot, il suffit de vérifier
	la présence des paquets installés :

	dpkg -l | awk '/memt/ {print $2}'

	memtest86
	memtest86+

	autrement, prière d'utiliser abracadabra

	slt
	bernard