Re: "Kernel panic... something not syncing" avec noyau 2.6.32-5-bigmem

Le Tue, 28 Feb 2012 19:12:39 +0100,
Bernard Schoenacker <bernard.schoenacker@free.fr> a écrit :

> bonjour,
>

> 	serait il possible de modifier le fichier de conf :
>
> 	cat /etc/default/bootlogd
>
> 	# Run bootlogd at startup ?
> 	BOOTLOGD_ENABLE=Yes
>
> 	en pager : most
>

> 	pour lire les journaux, il est possible de renbooter sur un
> noyau viable ou de les consulter via un live cdrom ...

Je boote normalement sur un noyau non-bigmem, et c'est sur ce noyau que
j'avais posté les messages précédents (amputé que j'étais de 4Go, ce
qui n'a, pour une session de moins d'une journée, pas de conséquence
abominable).

Évidemment, après avoir rebooté, j'ai pu lancer le noyau bigmem sans
aucun message d'erreur !!!

Au fait, en pager : most, c'est bienune ligne du fichier bootlogd ? Et
où lit-on les bootlogs ? Dans /var/log ?

Sinon, je n'ai pas trouvé l'option "memtest" dans le boot, comme j'en
avais une sous Ubuntu. C'est exprès ?

Bon, attendons le prochain plantage.

\bye

--

Nicolas FRANCOIS                      |  /\
http://nicolas.francois.free.fr       | |__|