Re: "Kernel panic... something not syncing" avec noyau 2.6.32-5-bigmem

Le Tue, 28 Feb 2012 19:06:26 +0100,
Nicolas FRANCOIS <nicolas.francois@free.fr> a écrit :

> Salut.
>
> Je me suis racheté deux barrettes de 2G pour mon PC, portant ma
> mémoire totale à 8G. J'ai donc changé de noyau et installé le noyau
> "bigmem". Depuis, je rencontre des soucis du genre de ceux mentionnés
> dans le titre : le PC plante (une fois par mois, en gros), et quand
> j'essaye de rebooter, j'obtiens immédiatement un plantage juste après
> grub : "Kernel panic"... gnagna ... "not syncing".
>
> J'ai un peu vadrouillé sur les bigs reports, je ne semble pas être le
> seul dans ce cas, mais je ne sais pas trop comment résoudre le
> [...]

bonjour,

	serait il possible de modifier le fichier de conf :

	cat /etc/default/bootlogd

	# Run bootlogd at startup ?
	BOOTLOGD_ENABLE=Yes

	en pager : most

	pour lire les journaux, il est possible de renbooter sur un noyau
	viable ou de les consulter via un live cdrom ...

	slt
	bernard