"Kernel panic... something not syncing" avec noyau 2.6.32-5-bigmem

Salut.

Je me suis racheté deux barrettes de 2G pour mon PC, portant ma mémoire
totale à 8G. J'ai donc changé de noyau et installé le noyau "bigmem".
Depuis, je rencontre des soucis du genre de ceux mentionnés dans le
titre : le PC plante (une fois par mois, en gros), et quand j'essaye de
rebooter, j'obtiens immédiatement un plantage juste après grub :
"Kernel panic"... gnagna ... "not syncing".

J'ai un peu vadrouillé sur les bigs reports, je ne semble pas être le
seul dans ce cas, mais je ne sais pas trop comment résoudre le
problème : je ne sais pas afficher les messages d'erreur au boot (je
n'arrive pas à faire défiler l'écran avec Shift Pg. Préc/Pg. Suiv).

Avez-vous des choses à me conseiller pour résoudre ce problème ?

Ah, oui, au fait, Debian Squeeze, sans diableries (sauf Iceweasel en
backports).

\bye

--

Nicolas FRANCOIS                      |  /\
http://nicolas.francois.free.fr       | |__|