Re: Affichage rétréci en console avec nouvel écran

On Tue, Feb 28, 2012 at 05:18:17PM +0100, Bzzz wrote:
On Tue, 28 Feb 2012 17:05:33 +0100
mahashakti89 <mahashakti89@orange.fr> wrote:

qui me change de l'écran précédent, mais je rencontre un problème:
l'affichage en console est rétréci, je veux dire par là que l'affichage
n'occupe pas tout l'écran.Même problème au boot avec Grub qui n'occupe
pas tout l'espace.
Par contre sous xorg tout roule.
J'ai regardé dans l'OSD de l'écran , c'est bien sur full screen. L'écran
est relié à la carte en DVI.

Installer read-edid pour voir ce que l'écran raconte (ptêt qu'il
est aussi utilisé par le system, sèpu), et retester avec une liaison
VGA.

--

Voila ce que sort get-edid :

get-edid: get-edid version 2.0.0

	Performing real mode VBE call
	Interrupt 0x10 ax=0x4f00 bx=0x0 cx=0x0
	Function supported
	Call successful

	VBE version 300
	VBE string at 0x11100 "NVIDIA"

VBE/DDC service about to be called
	Report DDC capabilities

	Performing real mode VBE call
	Interrupt 0x10 ax=0x4f15 bx=0x0 cx=0x0
	Function supported
	Call successful

	Monitor and video card combination does not support DDC1
transfers
	Monitor and video card combination supports DDC2 transfers
	0 seconds per 128 byte EDID block transfer
	Screen is not blanked during DDC transfer

Reading next EDID block

VBE/DDC service about to be called
	Read EDID

	Performing real mode VBE call
	Interrupt 0x10 ax=0x4f15 bx=0x1 cx=0x0
	Function supported
	Call failed

The EDID data should not be trusted as the VBE call failed
EDID claims 255 more blocks left
EDID blocks left is wrong.
Your EDID is probably invalid.

le sens de branchement du cable DVI a t'il une importance ??

mahashakti89