Re: Grub & entrées perdues

Bonjour,

j'ai un petit souci j'avais sur mon laptop une cohabitation d'une
aptosid & d'une squeeze ...
Mais depuis hier et un update de la squeeze j'ai plus mes entrées dans
le menu grub pour l'aptosid

En regardant les logs j'ai cela:
sending ioctl 1261 to a partition!
Je ne suis pas un expert du kernel, loin de là, mais cette erreur semble liée à ta version de kernel : J'ai trouvé ceci dans un post, http://forum.ovh.com/archive/index.php/t-76727.html.

Il y est indiqué ceci :
[EDIT] j'ai editer mon avant dernier post sur la version du kernel, je propose la version 3.2.1, car avec la version 3.2.5 voir peut être en dessous il y a un bug liée au kernel qui affiche plein de message de ce type dans /var/log/messages :

mdadm: sending ioctl 1261 to a partition!
[...]

kernel.org n'a pas encore fournis de correctif, en cherchant il sera corrigé en version 3.3 quand il sera libéré.

Je ne suis donc pas sur que ta perte de menu grub corresponde à cette erreur là, mais bon, je suis une bille sur le sujet, c'était juste pour faire avancer le shimili mili... enfin, le Schmilblick quoi...

Bonne chance dans tes recherches :-)

--
Laurent Rayssiguier
http://linuxtips.castres-wireless.org