Re: recherche doublons audio

Le 21/02/2012 18:31, Nicolas Roudninski a écrit :
> Bonjour,
>
> Je dispose d'un serveur ovh sous debian sur lequel je stocke ma musique.
> Cette musique est organisée en dossiers et sous dossier du genre :
> /home/audio/artiste/album/
> J'ai des doublons du type : fichier_audio.mp3 / fichier_audio.flac
> Je voudrais rechercher ces doublons pour effacer les mp3 quand le même
> fichier existe en flac.
>
> J'ai du mal à trouver une solution en googleisant...
>
> Donc si vous avez une piste, je suis preneur
>
> Cordialement,
>
> PS : j'aime bien Perl ;-)

> [...]

J'aurais éventuellement une méthode, mais c'est plus un bricolage qu'une
façon de comparer les fichiers sonores.

Tu peux tagguer toute ta musiques avec musicbrainz, bien ranger les
morceaux en utilisant l'outil intégré à musicbrainz qui permet de les
classer par artistes / albums, et ensuite de parcourir les dossier avec
un script qui effacera les fichiers mp3 lorsque un fichier flac
correspondant est disponible.

Sinon, il faudrait regarder du côté de libofa qui permetrait de faire
des empreintes de fichier audio qui peuvent ensuite être comparées.