Re: système de fichiers partagé : GFS2 ?

Bonjour,

Il y a possibilité avec drbd + iscsi. Je suis en train de le
tester, après des déboires avec glusterfs en système de fichiers
partagé.

Il y a aussi ocfs2 en système de fichier clusterisé.
cf http://www.debian-administration.org/articles/578

ou encore GFS
http://wiki.ncl.cs.columbia.edu/wiki/GFS_Installation_in_Debian

Je n'ai jamais testé GFS.
J'ai testé Ocfs2 avec un drbd en dual primary.
Cela fonctionnait à peu près, sauf que dans certains cas un verrou me bloquait la migration de la ressource avec heartbeat.
J'avoue que je n'ai pas investigué très longtemps sur le problème ;-)

J'étais repassé sur un seul primary drbd et un filesystem ext3.

A+

--
Laurent Rayssiguier
http://linuxtips.castres-wireless.org