bug dans le terminal?

Salut,

Sur une testing à jour.

Sous zsh, voici ce qu'il se passe :

$ export LC_ALL=C
$ sux
Password:
bash: cannot set terminal process group (-1) : Inappropriate ioctl for device
bash: no job control in this shell

Bon...

Ensuite, mettons que :

# tail -f /var/log/syslog

puis je termine le processus avec control-C, et :

Session terminated, terminating shell... ...killed.
zsh: exit 255   sux
$

je me retrouve avec un shell sous mon user (plus root) !
De plus, j'ai les messages de syslog qui continuent de s'afficher dans le
terminal..

Est-ce que vous avez pareil ? J'ai fait une rechercher sur le net, il y
a pas mal de résultats, mais rien en ce qui concerne Debian.

Est-ce parce que je suis malade ou est-ce un vrai bug ?

Merci pour votre aide,
Steve