Re: système de fichiers partagé : GFS2 ?

Le jeudi 23 février 2012 à 16:28 +0100, Jean-Michel OLTRA a écrit :
> Bonjour,
>

> Le jeudi 23 février 2012, Anthony Bourguignon a écrit...

> Il y a possibilité avec drbd + iscsi. Je suis en train de le
> tester, après des déboires avec glusterfs en système de fichiers
> partagé.

Quand je jouais avec la virtualisation, j'utilisais redhat cluster (oui,
sur une debian) avec libvirt et clvm. Ça fonctionnait pas mal du tout.
Par contre oui, glusterfs est à oublier de suite. Trop trop de bugs (et
des kernel panics à gogo). Tant qu'il sera basé sur fuse, ça sera pas
crédible. J'avais aussi essayé gfs2 et remonter un fs corrompu toutes
les semaines c'était assez génant.

Si j'avais à tester aujourd'hui, je pense que j'essaierais sheepdog, ça
a franchement l'air puissant (reste à voir la stabilité et les perfs).