Re: système de fichiers partagé : GFS2 ?

Le Thu, 23 Feb 2012 14:44:37 +0000 (GMT),
gnafou <fmgre-liste01deb@yahoo.fr> a écrit :

> Merci, mais par partagé je voulais dire accessibles en même temps ( à
> priori au dessus d une connectique  en iSCSI ). La solution serait
> utilisée dans le cadre de la virtualisation, pour faire passer
> aisément une machine virtuelle d'une machine maître à l'autre.
>
> Fred

bonjour,

	 il est possible d'accéder simultanément au même fichier mais
	uniquement en lecture seule.

	Par conséquent, il faut pouvoir donner une priorité lors de
	l'écriture ou de passer par un serveur "CVS" ou autre ...

	la soluion de base cosnsiterait à employer :

	ftp || ftps
	samba

	documentation :

	http://www.google.com/search?q=iscsi+file+sharing

	ou si je comprend, tu souhaites chainer une machine aux disques
	et si elle tompbe la bascule se fait en auto sur une autre dispo
	qui reprend le service en limitant les perturbations ...

	slt
	bernard

	slt
	bernard