erreur udev

Bonjour a tous

( debian wheezy, 3.2.0-1-686-pae, gnome 3.2.1, cm: abit AB9 pro)
Au demarrage j'ai, de puis un certain temps, ce message

udev [357] invalide rule '/etc/udev/rules.d/ft-rockey:1'
udev [357] unknown key  'BUS in /etc/udev/rules.d/ft-rockey:1'
udev [357] invalide rule '/etc/udev/rules.d/ft-rockey:1'

et puis le demarrage continu normalement.

La seule chose qui coince c'est l'interface de XFCE4 (avec theme lucid ambiance pour xfce4) dont le bureau fait ce qu'il veut 4 fois sur 5:
pas le bon menu  clic droit pour modifier , genre la taille des icones,
les fenetres s'ouvrent en haut a gauche sans que l'on puisse ni les deplacer ni les redimensionner,
on ne peut ouvrir qu'une appli a la fois sinon c'estingerable,
et je ne peux pas modifier le nbre d'espaces de travail... et puis sans comprendre pourquoi après x deconnections ou redemarrages tout est normal...
sauf bien-sur pour l'erreur mensionnee au debut.

Est-ce que les deux problemes sont lies?
Ou alors un conflit qque-part..
Si vous aviez des idees j'en serais ravis (pas envie de revenir sur gnome ...c'est :...*/.\***.<)

merci d'avance
Jmarc