Re: système de fichiers partagé : GFS2 ?

Le Thu, 23 Feb 2012 14:26:59 +0000 (GMT),
gnafou <fmgre-liste01deb@yahoo.fr> a écrit :

> Bonjour
>

> J'avais fait il y a quelques mois, des tests autour de GFS2 comme
> système de fichiers partagés.
>
> dans la documentation du paquet, il est marqué explicitement :
>
> The GFS2 kernel modules themselves are highly experimental and *MUST
> NOT* be used in a production environment yet.
>

> J'étais effectivement tombé sur des problèmes ...
>
> Quel serait aujourd'hui un système de fichier partagé qui serait
> recommandé pour debian ( squeeze ) ?
>

> Merci
>

> Fred

bonjour,

	comme solution de partage de fichiers :

	-a) ftp
	-b) nfs
	-c) samba

	attention :

	il faut penser à gérer les droits suid des fichiers et
	répertoires vis à vis des utilisateurs ...

	comme solution de répartition de charge et de fichiers : vhffs

	documentation :

	http://fr.wikipedia.org/wiki/VHFFS
	http://www.vhffs.org/
	http://vhffs.org/download

	remarque :

	il existe un dépot dispo chez tuxfamily pour debian.

	slt
	bernard