Re: Booter sur un RAID 1 dégradé

Le jeudi 23 février 2012 à 02:14:10, Bzzz a écrit :

> Profites-en pour la mettre en RAID0 (et au passage, on peut
> facilement swapper sur un fichier, la perte de perf reste
> minime, sauf évidemment si le fichier est en fin de HD).

  Strictement aucune utilité de mettre le swap en RAID-0 : si on
a plusieurs partitions de swap, il suffit de les mettre à la
même priorité et elles seront aussi (non-)efficacement utilisée
qu’en RAID-0.

  Ensuite, vu que le but principal de Goldy est le
fonctionnement (dégradé) de la machine en cas de panne d’un
disque, perdre tout son swap en plein vol parce qu’on l’aura mis
en RAID-0 ne me semble pas être un risque à courir. Le swap en
RAID-1 permettra à la machine de continuer de fonctionner avec
un moins gros risque pour les données en cours d’utilisation.

--
 Sylvain Sauvage