Re: Archives DUF en format maildir ou mbox

On Wed, Feb 15, 2012 at 08:53:31AM +0100, Alexandre wrote:

> Un peu vite dit pour l'aspect technique car la solution la plus fiable
> amha reste celle-ci:
>
> NNTPSERVER='news.gmane.org' && export NNTPSERVER
> nntp-pull gmane.linux.debian.user*

On doit pouvoir tout récupérer en un wget (puis il faut
bricoler pour recréer un mbox, je suis d'accord), mais là
n'était pas mon propos, que j'explicite ci-dessous:

> 1) comment préserver la privacy des contributeurs qui le souhaitent;

Mais pourquoi parlez-vous de vie privée? Les noms des
contributeurs et leur adresse sont déjà publiés sur les
archives sur le Web, qui sont facilement exportable en
n'importe quel format (que ce soit par NNTP ou par wget). Si
des contributeurs veulent rester anonyme, il faut qu'ils y
pensent avant de publier.

En d'autre terme, si quelqu'un distribue les archives sous
le format Mailbox, ça ne change rien par rapport à la vie
privée des contributeurs par rapport aux archives qui sont
déjà publiées sur le site Web de Debian.

C'était le sens de ma réponse (trop laconique? :) ) à David.

> 2) tout en conservant un format qui préserve la structure de l'élaboration
> de la connaissance (Avoir accès aux archives suppose aussi avoir accès à
> l'ordonnancement des questions/réponses, aujourd'hui déstructuré par la
> mise en page des archives);

Le Message-ID est publié dans les archives Web, le MUA doit
faire ça tout seul.

> 3) tout en ne déléguant pas l'authenticité des archives à des tiers non
> certifiés.

Celui qui écrit un script qui converti ce que wget ou NTTP a
récupéré, publie le script, et chacun voit bien ce qui est
fait sur des donnés "authentiques".

Y.