Re: SOS : je suis bloqué !!!

Le mardi 14 février 2012 18:00:44, Bernard Schoenacker a écrit :

> [...]
>
> 	au fait est ce qu'il est pssible de connaitre l'adresse IP de
> 	l'un ou de l'autre ?
>
> 	liste des paquets :
>
> 	 dpkg -l | awk '/keyboard/ {print $2"     "$3}'
>
> 	 keyboard-configuration  1.75
> 	 libgnomekbd-common  3.2.0-1
> 	 libgnomekbd7  3.2.0-1
> 	 libxkbfile1  1:1.0.7-1
> 	 xfce-keyboard-shortcuts  4.8.1-1
> 	 xserver-xorg-input-kbd  1:1.6.0-3+b1
> 	 xvkbd  3.0-1
>

> 	 pour toi :
>
> 	 apt-cache show keyboard-configuration
>

> 	 merci de rendre compte du résultat final sur la liste ...

1) J' accède  à l'ordi en maintenance
2) si je lance un startx je  me trouve sous une session kde avec un clavier et
une souris inopérante.
3) je soupsone Xorg-server car il y a eu hier un upgrade de ce paquet.
le dpkg -l demandé :
kbstate  4:3.5.9-2
keyboard-configuration 1.75
libgnomekbd-common 3.2.0-1
libgnomekbd1  2.20.0-1
libgnomekbd2   2.20.0-1
libgnomekbd3   2.20.0-1
libgnomekbd4   2.20.0-1
libgnomekbd7   3.2.0-1
libxkbfile-dev     1:1.0.7-1
libxkbfile1          1:1.0.7-1
libxkbui-dev       1:1.0.2-3
libxkbui              1:1.0.2-3
qemu-keymaps  1.0+dfsg-2
xserver-xorg-input-kbd  1:1.6.0-3+b1
un apt-cache show keyboard-configuration est trop long a copiè que dois je
cherché précisément.
Merci.
Philippe