Re: varnish

On Sat, 11 Feb 2012 18:45:04 +0100
andre_debian@numericable.fr wrote:

> "nginx" et "yaws" sont donc des serveurs Web et même plus ...

nginx intègre aussi des primitives de caching; quoique moins évolué
que varnish, ça marche farpaitement - il peut aussi agir en tant que
proxy & load balancer.

yaws est plus particulier parce qu'il est écrit en Erlang, et la
génération de pages dynamiques utilise évidemment ce langage.

> Je connais plusieurs sites à 60.000 visites/jour,

C'est rien du tout ça, si tu lis Gilles, il te dit qu'il tourne
à 1600 requêtes/seconde - avec un tel encombrement ça doit faire
qq chose comme 20-25 nouvelles connections/seconde, ce qui fait que
les 60k visites sont atteintes en moins d'une heure...

> qui tournent sous Apache (sans configuration spéciale),
> certes, sous 2 serveurs Web en "load-balancing",
> sans noter de ralentissement notable.
> Mais je ne connais pas le rapport pages
> "statiques" et "dynamiques" de ces sites
> et le nombre d'accès MySQL.

Pour mysql je suppose qu'il doit exister des pools de connection
comme pour PostgreSQL; ça éradique la latence dûe à l'ouverture
d'une connection vers la DB et ça sert aussi de cache - conjugué
avec un caching des HDz en SSD ça réduit sensiblement la charge.

--
"This generation may be the one that will face Armageddon."
		-- Ronald Reagan, "People" magazine, December 26,