Re: varnish

Le Saturday 11 February 2012 13:31:27 Bzzz, vous avez écrit :

> En fait, si tu scrutes bien le 1er lien tu vois qu'avant gwan (qui
> est hors competition, puisque non-GPL, mais diablement efficace),
> c'est Cherokee qui tient la dragée haute aux autres.
> Ca m'avait surpris, parce qu'il-y-a 2-3 ans mes propres tests
> indiquaient nginx devant Cherokee - maintenant comme il prévient,
> c'est extra dur de tester des svrs http en situation artificielle.
> Perso, j'ai basculé vers nginx pour des raisons de hardware vieux
> et d'utilisation de la machine en svr non-dédié.
------------

Merci, j'en apprends des choses ! :

"nginx" et "yaws" sont donc des serveurs Web et même plus ...

> apache est loin d'être le meilleur pour une même conso RAM et CPU... :
J'avais toujours pensé qu'il était le meilleur.

Je connais plusieurs sites à 60.000 visites/jour,
qui tournent sous Apache (sans configuration spéciale),
certes, sous 2 serveurs Web en "load-balancing",
sans noter de ralentissement notable.
Mais je ne connais pas le rapport pages
"statiques" et "dynamiques" de ces sites
et le nombre d'accès MySQL.

André