Re: [Wheezy AMD] Skype

Le 10/02/2012 09:54, JB1 a écrit :
> Le Thu, 09 Feb 2012 17:35:04 +0100,
> Guillaume Seren <guillaumeseren@gmail.com> a écrit :

> bonjour,
>  pour ia32-libs:
> ia32-libs:
>  Dépend : lib32asound2 mais ne doit pas être installé
>  Dépend : lib32gcc1 mais ne doit pas être installé
>  Dépend : lib32stdc++6 mais ne doit pas être installé
>  Dépend : lib32v4l-0 mais ne doit pas être installé
>
> pour info la ligne de commande du wiki, je l'ai fait plusieurs fois!
>
> mon sources-list:
> root@alpha30:/etc/apt# pg sources.list
> [...]

Ya un truc que je ne comprends pas:
dans le wiki debian sur skype. il est dit de faire:
aptitude install ia32-libs ia32-libs-gtk libqt4-core libqt4-gui
wget -O skype-install.deb
http://www.skype.com/go/getskype-linux-beta-ubuntu-64
dpkg -i skype-install.deb

dans la procédure décrite par D. Bercot il est aussi dit de faire un wget.

Je ne comprends pas pourquoi tu as ajouté la ligne "deb
http://download.skype.com/linux/repos/debian/ stable non-free" à ton
source.list.

Deuxièmement:
tu lances aptitude.
essaye d'installer un par un les paquets:
ia32-libs ia32-libs-gtk libqt4-core libqt4-gui

apparemment ce qui merde c'est le 32 bits. alors essaye d'installer
libqt4-core libqt4-gui en premier. toujour en mode ncurse.

Ensuite tu vas sur ia32-libs. tu essayes de l'installer et tu regardes
ce qui coince. Par exemple un autre paquet qui le bloque...Pourquoi
lib32asound2 ne doit pas être installé ? etc...

tu peux aussi commenté des lignes correspondant aux CD dans ton source.list.

Bye
Guillaume