Thunderbird pratiquement plus utilisable sur Ubuntu

Bonjour,

J'utilise Thunderbird depuis de nombreuses années mais plus ça va et moins il est utilisable sur Ubuntu, et sur un EeePC c'est carrément plus exploitable. Toutes les 10 à 20 secondes il se bloque, la fenêtre devient sombre et plus aucune commande ne répond et si on est en train d'écrire un mail il ne prend même plus les caractères tapés.

Est-ce qu'il existe un réglage permettant de palier à cela ? - Il ne semble pas être multi-tache. Déjà que je n'utilise plus Firefox trop lourd et trop consommateur de mémoire, je vais finir par ne plus utiliser Thunderbird. Evolution est pas mieux, si vous avez d'autres suggestions je suis preneur.

Merci d'avance.

Sam.

--
Sam Przyswa - Chef de projet