Re: [Wheezy AMD] Skype

Le mercredi 08 février 2012 à 18:10 +0100, Samy Mezani a écrit :
> Bonjour,

Bonsoir,,
skype est installé mais pas de son, pas d'images

> Je pense que tu n'as pas bien compris les problèmes
> d'installation/dépendances de paquets. Et surtout tu n'as pas suivi les
> conseils de Bernard. En plus, tu gardes des réflexes windowsiens de
> réinstallations totalement inutiles.

pourtant j'ai fait divers tentatives avec les aides,
par exemple la directive dkg, je l'interpréte malgré mes tampax comme
dpkg, pour la directive suivante je pense qu'il faut rajouter skype mais
cela se plante,
pour le réflexe windosien, il y a plus de 15 ans que je l'ai perdu, vu
que j'avais unix, puis linux

> Facile d'utiliser un logiciel propriétaire avec un système propriétaire
> (quoique...) mais il est vrai que vouloir à tout prix utiliser un
> logiciel propriétaire avec un système libre peut poser problème.
je n'ai pas le choix, les distants ont skype, ekiga je ne maitrise pas
j'ai des amis qui ont skype sur Mandriva, Ubuntu, M$....

> Aucun rapport avec la choucroute. Debian se veut universel, pas
> populaire. Essaie toujours avec d'autres distributions qui se veulent
> "populaires", tu risques d'être surpris...

pourtant j'utilise Debian en version stable avec un kernel remodelé par
mes soins comme les anciens linux,
cette utilisation proche de la vulgarisation me rendait service avec
ajout de programmes avec synaptic

> Samy

Debian est universel de par le langage utilisable, mais les autres linux
ont aussi ces langages,
Si Debian ne devient pas populaire, autant acheter une licence Redhat ou
Suse,
le risque majeur est que Debian s'enferme dans une tour et reste
prisonnier de son universalité

bonne soirée à vous
A+
JB1