Re: sauvegarde d'un serveur debian

On Wed, 8 Feb 2012 11:32:25 +0100
Olivier <oza_4h07@yahoo.fr> wrote:

> Je n'ai aucune expérience personnelle sur le sujet mais j'aurai plus
> pensé le contraire (qu'une image créée sur une machine ne pouvait pas
> être copiée sur une autre (et que celle-ci fonctionne correctement
> évidemment)).

Linux ≠ w$, du moment que l'architecture est la même, ça marche.

> Que se passe-t-il, par exemple, en cas de carte réseau différente ?

Tout dépend du kernel utilisé; si c'est une compilation perso il
faut bien évidemment prévoir les différentes Ctes, si c'est du
Debian il n'y-a normalement aucun PB lors de la migration.

> Il est vraisemblable que l'interface change de nom ce qui peut perdre
> certains daemons (comme le serveur DHCP).

Il n'a pas dit non plus qu'il suffisait de copier et que ça roulait
sans modif(s); le passage d'eth0 en eth1 à cause du changement de
MAC est largement documenté sur le web et dans cette ML.

--
Q:	What is the worst story Helen Keller ever read?
A:	A cheese grater.