Re: sauvegarde d'un serveur debian

Le 02/02/12, Sébastien NOBILI<sebnewsletter@free.fr> a écrit :
> Bonjour,

> Contrairement à certains autres, le noyau Linux se transplante très bien
> d'une
> machine à une autre. Sauf si l'architecture du CPU est différente (ce qui a
> peu
> de chances d'être le cas), une image d'un système installé sur une machine
> pourra fonctionner sans problème sur une autre machine.
Peux-tu développer ?
Je n'ai aucune expérience personnelle sur le sujet mais j'aurai plus
pensé le contraire (qu'une image créée sur une machine ne pouvait pas
être copiée sur une autre (et que celle-ci fonctionne correctement
évidemment)).

Que se passe-t-il, par exemple, en cas de carte réseau différente ?
Il est vraisemblable que l'interface change de nom ce qui peut perdre
certains daemons (comme le serveur DHCP).