Re: Problème de connexion Free Wifi

> plutôt des pistes (commandes à taper, etc.) à essayer

Bonjour,
J'ai fait des essais de connexion FreeWifi récemment et
j'ai eu des problèmes de connexion 3 fois sur 4. Je donne
ci-après quelques pistes compte tenu de cette expérience.
Cela venait du dhcp, mais j'ai mis du temps à comprendre
ce qui clochait. Le problème a été résolu en laissant ouvert
le port 67 entrant (modification des règles iptables donc),
pour bien recevoir l'adresse ip ET l'adresse des serveurs DNS.

Que donne iwconfig eth1 ? ou iw eth1 link ? (ca devrait dire
si oui ou non la connexion wifi se fait bien).

Que donne ifconfig eth1 ? eth1 reçoit-il une adresse en ipv4 ?
Quel est le contenu de /etc/resolv.conf ? Se met-il à jour ?

ifup --verbose eth1 permet également d'en savoir plus.

Cordialement,

Pascal Dormeau