Re: Problème de connexion Free Wifi

On 08/02/2012 00:03, Bzzz wrote:
Il existe un lieu où je capte trois Free Wifi (d'après un "iwlist eth1
scanning"), dont un avec un signal excellent. Mais je n'arrive pourtant
pas à m'y connecter ! Un ami à moi s'est connecté sans problème sous mes
yeux. Mon smartphone Android aussi.

Ce problème ne se produit que dans ce lieu.
Hmm, un exorcisme?  Tu cours tout nu 32 fois dans  le sens inverse
des aiguilles d'une montre autour du lieu en question en hurlant:
"windows c'est caca" - Ou bien tu plonges 3 fois ton portable dans
l'eau bénite.

Déjà tenté (pas 32 mais 42, bien sûr). Sans succès. Et maintenant je suis enrhumé, parce qu'il faisait froid.

Je ne sais pas quoi vous donner comme info supplémentaire. Je n'attends
pas forcément une solution toute faite au problème, mais plutôt des
pistes (commandes à taper, etc.) à essayer pour trouver plus d'info et
progresser vers une solution.
Fais un test: 'gade sur quel canal se trouve le wifi à PB, et modifie
le tien pour qu'il soit sur le même, puis essaye de te connecter
dessus.

Je testerai ça. Tu as la commande pour ça ? Sinon, je chercherai.

Sinon, j'ai vu aussi qu'on pouvait spécifier l'access-point à utiliser, grâce à son adresse Mac. Comme je capte des Free Wifi de trois source différentes dans cet endroit, je vais tester les AP un par un.

Merci, dans tous les cas.

--
Adrien