Problème de connexion Free Wifi

Bonsoir,

Je fais appel à la liste car je bute sur un problème.

_Contexte :_

J'ai un vieil IBM Thinkpad R51.

Chez moi, je capte un Free Wifi, avec une qualité de signal plutôt médiocre. Pourtant, je m'y connecte sans problème. Idem dans d'autres lieux où je capte des Free Wifi, avec des qualités de signal allant de médiocre à excellente.

_Problème :_

Il existe un lieu où je capte trois Free Wifi (d'après un "iwlist eth1 scanning"), dont un avec un signal excellent. Mais je n'arrive pourtant pas à m'y connecter ! Un ami à moi s'est connecté sans problème sous mes yeux. Mon smartphone Android aussi.

Ce problème ne se produit que dans ce lieu.

En dehors des commentaires, mon /etc/network/interfaces contient ceci :

auto lo
auto eth0
iface lo inet loopback

iface eth0 inet dhcp

iface eth1 inet dhcp
        wireless-essid FreeWifi

Et pour me connecter, je tape simplement "ifup eth1". Cela fonctionne partout sauf à cet endroit problématique.

Je n'arrive pas à comprendre pourquoi ce problème ne se produit qu'avec une seule machine et dans un seul lieu.

Je ne sais pas quoi vous donner comme info supplémentaire. Je n'attends pas forcément une solution toute faite au problème, mais plutôt des pistes (commandes à taper, etc.) à essayer pour trouver plus d'info et progresser vers une solution.

Merci

--
Adrien Caillot
Debianiste depuis Woody, mais qui n'a jamais vu ça... !