Re: [HS] avez-vous remarqué...

Le Sun, 5 Feb 2012 20:49:28 +0100, Jean-Yves F. Barbier a écrit :

> Salut liste,

Salut,

> Naviguant avec un interrupteur de javascript, il me semble bien
> que depuis fin novembre se joue une offensive cachée contre les
> internautes: de plus en plus de sites ne se laissent plus voir si
> googleapi, facebook et autres saloperies sont interdites
> d'exécution dans le browser.  ("Évidemment", parce que sans ces
> morceaux de code il serait bcp plus dur, pour ne pas dire
> impossible, de tracker l'utilisateur).
>
> Avez-vous remarqué la même chose?

Oui! c'est pour ça que j'utilise l'extension Ghostery

https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/ghostery/

qui bloque les trackers et en plus la navigation est plus fluide.
En revanche, ça peut modifier parfois l'aspect d'une page.
Mais, cela m'importe peu.

Enfin, tu peux toujours l'essayer.

--
Px