Re: Utiliser un PC portable en guise d'écran-clavier portatif de serveur

Le Mon, 6 Feb 2012 12:45:20 +0100,
Olivier <oza_4h07@yahoo.fr> a écrit :

> Bonjour,
>
> Il m'arrive de temps en temps d'avoir besoin de "me connecter en mode
> console sur un serveur dépourvu d'écran clavier", ne serait-ce que
> pour en vérifier les paramètres du BIOS ou comprendre pourquoi je
> n'arrive pas à l'atteindre par le réseau.
>
> Quand le serveur opère normalement, SSH me suffit.
> Quelle solution conseillez-vous pour les autres cas ?
>
> De mémoire, les solutions de KVM sur IP les moins chères coûtent près
> de 500 €. J'ai compris par ailleurs
> (http://libdlo.freedesktop.org/wiki/) que les solutions DisplayLink
> [...]
Bonjour,

	serait il possible de vérifier s'il est possible d'employer
	xrdp et rdesktop ?

	en ce qui concerne les kvm, je préfère qu'il puissent basculer
	à l'aide de boutons afin d'éviter les conflits de résolution et
	interférer avec les raccourcis claviers ....

	en version fixe :

	exemple de modèle basique (4 machines) : TK-408

	reste à définir le besoin précis ...

	autrement il est possible de trouver un clavier et écran en
	modèle rack 1U ...

	exemple :

	http://www.webmarchand.com/a/liste_produit/idx/2070000/mot/ecran_rackable/liste_produit.htm

	slt