Re: [Fwd: Re: Probleme avec ModSecurity]

Merci. Je pense avoir résolu le problème :

(1) les règles de la FAQ (9 fichiers conf) extraites par le wget
http://www.modsecurity.org/download/modsecurity-core-rules_2.5-1.6.1.tar.gz
datent du 23/04/2008. Pas vraiment la dernière mouture !
elle ne contiennent aucun lien à un fichier data

(2) les règles du package debian squeeze récupérées via la procédure
canonique sont stockées dans
/usr/share/doc/mod-security-common/examples/rules/*
et doivent être copiées quelque part sous /etc/apache2
les base-rules comportent 19 fichiers .conf et 9 fichier .data qui
datent de février 2010
effectivement, il y a bien un appel aux .data dans les .conf par une
directive @pmFromFile qui n'existe pas dans la version ancienne.

j'ai remplace les règles (1) par les règles (2) sans rien changer au
reste et ça marche. Méthode directe sans passer par des liens
d'activated_rules vers les base_rules ..

Bonne journée

JPL