Re: Logiciel visioconf serveur opensource

On Sun, 05 Feb 2012 22:54:17 +0100
Grégoire COUTANT <gregoire.coutant@gmail.com> wrote:

> C'est à vocation de formation pour un nombre d'utilisateurs allant de 2
> à 20 max

> * N utilisateurs (20 max)
> * logiciel serveur avec accès via interface web sur internet, plusieurs
> serveurs derrière s'il le faut
> * Utilisation ponctuelle, pas plus d'une fois par jour

Tu bénéficies donc d'une bande passante d'au moins 19x500Kb/s en
upload (soit ~10Mb/s).

> Actuellement nous utilisons une solution payante via webmeeting d'AT&T,
> une horreur pour des novices

J'ai jeté un œil à openmeeting et ça paraît pourtant pômal (de plus,
il semble que les devs aient réagis plutôt rapidement à certaines
critiques de consommation de BP & CPU).

Sinon, il-y-a plusieurs svrs open-source sur le web, ou certains que
l'on peut détourner de leur usage originel (dokeos).

--
Here I am in 53 B.C. and all I want is a dill pickle!!