Re: rsyslog stoppe son travail

Bonjour,

je rencontre un problème qui ne me plait pas du tout...
Je viens de constater que sur une VM Debian 6.0.4 j'ai un soucis de logs.

Mes fichier /var/log/mail.log, /var/log/syslog et consorts ne se remplissent plus.

Si je relance /etc/init.d/rsyslog restart, les logs repartent correctement, mais stoppent au bout de quelques minutes.

J'ai eu l'appel d'une personne dont je n'ai hélas pas retenu le nom, désolé...

Ce Monsieur m'a proposé d'exporter mes logs vers un serveur syslog externe, or je me suis rappellé à ce moment là que j'avais fait cela sur certaines machines.
Et le serveur qui me posait problème en fait partie.

J'ai constaté que la carte réseau du serveur syslog merde et que je perd une foultitude de paquets vers cette machine. Il est fort possible que cela soit le nombre trop important de connexions syslog perdues qui stoppent ou crashent le démon. J'ai désactivé le remote log en attendant de changer de carte réseau sur le syslog, et je verrai bien si cela a un lien.

Je vais voir à l'usage ce que cela donne :-)

Cordialement,
Laurent

--
Laurent Rayssiguier