Re: sauvegarde d'un serveur debian

On Thu, 2 Feb 2012 15:19:42 +0100
"bruno.debian@cyberoso.com" <bruno.debian@cyberoso.com> wrote:

> Je crois que partimage permet ce genre de chose.

Seulement si tu as fais un zeroing de la partoche avant utilisation.

> Mais sincèrement, un simple rsync le fait tout seul et te permet de
> t'affranchir de tes choix matériels actuels. A l'heure de la
> virtualisation, et compte tenu de la simplicité de déplacement d'un
> linux d'une machine à l'autre, je ne vois aucun intérêt à utiliser
> cette technique moyennageuse - pour ne pas dire dinosaurienne - de
> copie de partitions (à part dans certains cas très rares). Dans ce cas
> précis, cela n'a pas de sens.

Wai, ou bien backuppc; le seul avantage d'un cloning pourrait être
la duplication de machines à l'identique, plus rapide qu'avec FAI,
mais à condition qu'elle soient toutes dans le même local.

--
"I'm looking for loopholes."
  [W. C. Fields, when