[Un peu HS] développement Android, debian et mise en veille de l'écran...

Bonjour,

Je fait du développement d'application android sous debian.

Tous les outils fonctionnent correctement, mais j'ai un soucis récurrant qui ne semble affecter personne (ou bien je ne cherche pas correctement !) ! Dés que je lance l'émulateur android (c'est du qemu), il n'y a plus d'économiseur d'écran et l'écran ne se met plus en veille !

Si j'arrête l'émulateur, il n'y a définitivement plus de gestion d'énergie pour l'écran, je dois redémarrer X pour que cela fonctionne de nouveau !!

J'ai un laptop et un pc de bureau et j'ai le même comportement (tous les 2 ont une carte graphique Nvidia, testé avec Nouveau et le driver proprio).

Est-ce que quelqu'un à le même problème (avec l'émulateur android ou qemu seul) ?

Merci de vos lumières :)

Mourad